Retour à la liste des actualités

Des polars dans les « Boites à lire »

Culture | Mercredi 28 septembre 2016

La 13ème boîte à lire a été inaugurée, mercredi matin 28 septembre, par Jean Lacoste, adjoint à la Culture et Thibaut Chenevière, adjoint de quartier, en présence de Stéphane Laborde coorganisateur du salon du polar « Un aller retour dans le noir ».

Voir l'image en grandCette boîte à lire, installée sur la placette située à l'angle des rues des Cadets et du Cadre Noir parrainée par l'association « Un aller retour dans le noir », fait la part belle aux polars. En effet, nombre de livres qui sont disposés dedans ont été donnés par les éditeurs participants au salon palois. Pour rappel, le concept des « Boites à lire » ou armoire à livres, repose sur l'idée d'une culture partagée à destination des habitants d'un quartier sans contrainte d'horaire, d'abonnement, de délai de restitution. Son principe est simple puisque l'usager choisit un ouvrage, l'emporte et le lit... Il peut même y déposer des livres qu'il souhaite partager. Même s'il n'est pas obligatoire de restituer ensuite les livres empruntés, c'est en revanche fortement conseillé afin de les faire voyager auprès d'un maximum de personnes. La Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées a prévu d'installer 33 boîtes à lire sur son territoire dans différents quartiers. Les sites choisis correspondent généralement à des secteurs dépourvus d'équipements culturels ou éloignés d'une médiathèque du réseau.

La première Boîte à lire paloise a été inaugurée dans le quartier Paul Doumer, fin juin par Mireille Dumas, marraine de l'opération et donatrice d'un fonds important au côté de François Bayrou, Maire.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites