Retour à la liste de l'agenda

La Semaine Bleue " A tout âge faire société"

Société

Évènement passé

La Semaine Bleue c'est du 3 au 9 octobre.
Mobilisons-nous !!!

 

La « Semaine Bleue » se déroulera du 3 au 9 octobre autour du thème «à tout âge faire société».

Dans le cadre de cette manifestation nationale, le Service Animation 3ème Âge du CCAS propose une série d'animations.

Lundi 3 octobre à 14h00 : «Quizz géant» à la Médiathèque André-Labarrère. Une série de questions variées portant sur l'histoire de notre commune, le sport, la culture, la gastronomie... de notre département sera proposée en partenariat avec «Pau ville d'Art et d'histoire»

Mercredi 5 octobre de 13h30 à 17h00 "Olympiades intergénérationnelles» au stade Tissié. Des équipes constituées de seniors et de jeunes enfants, vont s'affronter sur divers ateliers et des épreuves sportives, mais toujours dans un esprit ludique : quilles de 6, parcours de motricité, jeux de logique sur tablette numérique, relais, code de la route, …

Autour de ces animations, de nombreuses autres attractions seront proposées.

Spectateurs ou participants, tout le monde est le bienvenu et la présence de chacun contribuera à la réussite de ces journées.

Pour participer à ces animations, il est nécessaire de s' inscrire auprès du Service Animation, 14 rue Jean-Baptiste Carreau à Pau (ou par téléphone 05 59 40 54 44).

 

Samedi 8 et dimanche 9 octobre : « Les 5 saisons de l'Arbre » sentiers artistiques entre l'hôpital et la Ville.

Initié par les Ateliers du Cami Salié, «Les 5 Saisons de l’Arbre», projet culturel monté en partenariat entre l’hôpital, la ville de Pau et le CCAS, se déploiera d’octobre 2016 à juillet 2018. Il proposera aux aînés, à leurs familles et aux professionnels soignants, des ateliers de création dans certains services hospitaliers : arts plastiques, lectures-écritures, musique, danse, accompagnés par des artistes et des intervenants.

Ce projet s'est vu décerné l'un des six prix du Comité National de la Semaine Bleue. Cette distinction valorise les meilleures initiatives portées à l'occasion de la Semaine Bleue. Il sera remis le 4 octobre à Paris, en présence de Béatrice Jouhandeaux, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées.

A l'occasion de la Semaine Bleue, deux rendez-vous sont proposés

  • Samedi 8 octobre: des parcours pédestres accompagnés sur des sentiers urbains. Puis rendez-vous dans le Parc du Centre Jean-Vignalou dès midi pour un pique-nique et de nombreuses animations culturelles.

  • Dimanche 9 octobre: déambulation, pique-nique, installations d'art plastique et bal aux Allées de Morlaas et dans le parc de la Villa Ridgway.

 

Plus d'informations sur le site www.5-saisons-arbre.fr

 Par ailleurs le service animation assurera gratuitement le transport pour les personnes souhaitant participer à la journée départementale organisée par le CIAPA qui aura lieu le Jeudi 6 octobre à St Jean de Luz. Se renseigner auprès du Service.

Enfin pour prolonger l'esprit de la Semaine Bleue et maintenir un partenariat établi depuis plusieurs années déjà, la compagnie Printemps Théâtre présentera la dernière création de Léandre Arribes « Histoires de....Enfance » au théâtre St Louis, le dimanche 23 Octobre à 15 heures.

Le spectacle est gratuit mais il est fortement recommandé de réserver les places auprès du Service Animation.

 

 

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites