Retour à la liste de l'agenda

La Sainte Fleur

Loisirs

Évènement passé

L’Art floral français est reconnu dans le monde entier. Il se développe en permanence et se décline au quotidien chez les artisans et commerçants fleuristes.

Chaque année, pour stimuler l’esprit d’excellence de la profession et présenter au grand public des créations florales inédites de haute qualité, la Fédération Française des Artisans Fleuristes, par le biais de ses Chambres Syndicales ou Régionales organise différentes Manifestations, Expositions, Concours, Shows.

C’est dans cette optique que l’Union Patronale des Artisans Fleuristes des Pyrénées-Atlantiques, affiliée à la Fédération avec l’aide d’horticulteurs et Paysagistes du département, a décidé à l’occasion de la Sainte Fleur de décorer l’église Saint-Jacques de Pau.

Venant de toute la France, et surtout des Pyrénées-Atlantiques, 20 fleuristes et autant de petites mains bénévoles, sous la baguette magique de Benoît Saint Amand, Meilleur Ouvrier de France 2015, vont faire rêver le “Grand Public“ en décorant d’une façon magistrale l’église Saint-Jacques de Pau et son parvis.

 

 

Le Programme :

  • 6 et 7 octobre : atelier de création florale

Stage national, ouvert aux fleuristes professionnels dans le cadre leur formation professionnelle, et encadré par le meilleur ouvrier de France, Benoît SAINT­-AMAND.

  • 8 et 9 octobre : exposition d'art floral à l'église Saint-Jacques

  • 8 octobre à 20h : concert de la Chorale ANIMA

  • 9 octobre à 9h30 et 18h30 : messe de la Sainte Fleur

 

 

 

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites