Retour à la liste de l'agenda

Continent Afrique

Cinéma

Évènement passé

Film et concert en partenariat avec les ACP. Samedi 8 octobre à 20h au Mélies.

Avant le film et / ou avant le concert, restauration rapide au café Méliès avec l’association Les Trois Mères - Clarisse Rose

FILM
They Will Have To Kill Us First / Johanna Schwartz

Mali - Royaume-Uni / 2015 / 1h39 / vostfr / Documentaire

Le film suit des musiciens au Mali suite à l’interdiction de la musique après une déferlante «djihadiste». La musique, une des formes les plus importantes de communication au Mali, a disparu d’un coup en 2012 quand des groupes d’extrémistes islamistes se sont emparés d’une région de la taille du Royaume-Uni et de la France réunis. Mais plutôt que d’abandonner leurs instruments, les musiciens du Mali ont combattu.

CONCERT : Paamath

Plus de 20 ans après ses premiers débuts sur scène, PAAMATH revient avec un nouveau spectacle et un nouvel album en sextet (guitares, violon, violoncelle, percussions ...) , dans cet univers si particulier qui le caractérise, entre chanson, folk et musique du monde. Artiste hors du commun, Paamath offre une oeuvre étonnante de force et de finesse. Sa voix plurielle sait se faire puissante ou se métamorphoser en filet suave. Il propose un brillant spectacle et trace une esquisse du monde en un fleuve aux mille sources : une musique actuelle nourrie d’une histoire riche.

Coordonnées

6 rue Bargoin 64000 pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites