Retour à la liste de l'agenda

Spectacle - tout public à partir de 7 ans

Culture

Évènement passé

Spectacle Hikomori le refuge. Cie Joris Mathieu en partenariat avec Espaces pluriels. Jeudi 5 janvier à 19h30.

Immersion visuelle et sonore
Nils, est un jeune garçon qui traverse une période difficile, à l’école, dans ses relations avec les autres, dans son adaptation à la société. Du jour au lendemain, il décide de s’enfermer dans sa chambre et de ne plus en ressortir…
Hikikomori caractérise un type de repli sur soi, propre à certains adolescents en prise à des difficultés sociales faisant le choix de limiter leurs liens avec l’extérieur à l’unique satisfaction de leurs besoins vitaux.
C’est à partir de ce phénomène que le metteur en scène Joris Mathieu a créé une fable d’anticipation, construite autour d’un dispositif sonore original qui développe pour le même spectacle trois entrées narratives.
Par l’intermédiaire de casques audio, chaque spectateur bénéficie d’une lecture radicalement différente de l’histoire ; soit du point de vue de l’enfant, soit du point de vue du père, soit (pour les plus jeunes) au travers d’un conte murmuré par la mère.
Conte philosophique contemporain, fable racontée à travers le filtre de la relation parents-enfants ou récit d’anticipation. Cette passionnante aventure narrative nous rappelle qu’il y a autant de manières de comprendre l’existence que d’être au monde.

Coordonnées

Théâtre Saragosse à Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites