Retour à la liste des actualités

En hiver, la collecte du bac marron change

Environnement | Mercredi 2 novembre 2016

La production de déchets de jardin des particuliers étant réduite pendant l'hiver, la Communauté d'Agglomération a décidé d'adapter la fréquence de collecte des bacs marrons du 16 novembre au 12 mars.

Voir l'image en grandDésormais, du 16 novembre au 12 mars, la collecte des bacs marrons aura lieu une fois par mois, au lieu d'une fois par semaine le reste de l'année. Pendant cette période, les usagers devront sortir leur bac au jour habituel de collecte uniquement les semaines indiquées dans le calendrier prévu à cet effet.

Ce calendrier sera distribué dans un courrier dans chaque boîte aux lettres dans la première quinzaine de novembre, et aussi accroché sur la poignée des bacs par les rippers. Il sera aussi disponible dans les mairies et dans la rubrique “Déchets mode d'emploi” sur www.agglo-pau.fr/dechets

Encourager les alternatives au bac marron

Engagée dans le programme "zéro déchet, zéro gaspillage", la Communauté d'Agglomération encourage les usagers à recycler leurs déchets de jardin et de cuisine directement chez eux, sous forme de compost et de paillage pour leur jardin. A cet effet, un document d'information sur le changement de collecte du bac marron sera distribué avec le courrier à 27 000 foyers.

  • Le compostage

L'agglomération met gratuitement à disposition des composteurs individuels et forme à leur bonne utilisation. Les inscriptions aux séances de formation et de distribution de composteurs pourront désormais se faire en ligne sur www.agglo-pau.fr/dechets/compostage à partir du 14 novembre ou par téléphone au 05 59 14 64 30.

  • Un déchetterie à moins de 15 minutes de chaque habitant

En cas de surplus de déchets de jardin, les déchetteries sont accessibles à tous les habitants de l'Agglomération en moins de 15 minutes pour y déposer gratuitement jusqu'à 10 m³ par semaine. L'agglomération en compte cinq : Pau, Bizanos, Lescar, Jurançon et la déchetterie-recyclerie Emmaüs. Elle sont ouvertes du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 12h (jusqu'à 18h pour Emmaüs).

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites