Retour à la liste de l'agenda

Masterclass Jérôme Deschamps

Théâtre St-Louis

Évènement passé

Les rebonds de la saison théâtre : masterclass de Jérôme Deschamps, mercredi 16 novembre à 11h au théâtre Saint-Louis. Entrée libre

En rebond aux deux représentations de "Bouvard et Pécuchet", dont il signe la mise en scène et l'adaptation, Jérôme Deschamps propose une masterclass, vendredi 11 novembre à 11h, au Théâtre Saint-Louis.

A propos de Jérôme Deschamps

Jérôme Deschamps naît à Neuilly-sur-Seine. Deux oncles influents : le premier est acteur, Hubert Deschamps, le second cinéaste, Jacques Tati. Etudiant, il intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, puis la Comédie Française.

En 1978, il met en scène Blanche Alicata et La Famille Deschiens au Théâtre des Quartiers d’Ivry puis fonde avec Macha Makeïeff la compagnie de théâtre qu’ils dirigent ensemble. Acteur de théâtre dans ses propres spectacles, on le retrouve aussi au cinéma sous la direction de Christian Vincent, Roger Kahane, Pavel Lounguine… Au théâtre, il crée avec Macha Makeïeff plus de 20 spectacles en France et à l’étranger (La Veillée, C’est Magnifique, Les Petits Pas, Lapin-Chasseur, Les Etourdis, Les Frères Zénith…), et à l’opéra, Les Brigands d’Offenbach, L’enlèvement au Sérail de Mozart. Pour la télévision, il crée avec Macha Makeïeff la série-culte : les Deschiens.

En 2001, il fonde avec Sophie Tatischeff et Macha Makeïeff « Les Films de mon Oncle », pour le rayonnement et la restauration de l’œuvre de Jacques Tati. De 2007 à 2015, il dirigera l'Opéra Comique auquel il a redonné un rayonnement international et une identité fondée sur son répertoire historique.

Au théâtre, il met en scène avec Macha Makeïeff Salle des Fêtes ; ensemble, ils réalisent le

film d’animation La Véritable Histoire du Chat Botté. En 2011, il met en scène à la Comédie-Française Un Fil à la patte de Georges Feydeau et reprend Les Brigands d’Offenbach à l’Opéra de Toulon et à l’Opéra Comique. En 2016, il crée la Compagnie Jérôme Deschamps, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, avec laquelle il produit Bouvard et Pécuchet.  


Retrouvez toute la saison de Théâtre à Pau sur  www.saison-theatre-pau.fr 

Coordonnées

Hôtel de Ville, 2 bis place Royale 64000 Pau
Théâtre St-Louis & Billeterie

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites