Crédits : Fernand Fourcade

Retour à la liste des actualités

Un centre d'entraînement réalisé en partenariat

Sport | Mardi 8 novembre 2016

Le nouveau centre « Macron » d'entraînement de la Section Paloise a été inauguré officiellement, lundi soir 7 novembre, à l'Ousse-des-Bois, par François Bayrou, Maire de Pau, en présence des dirigeants du club, des représentants de la marque et de nombreux invités.

Crédits : Fernand Fourcade Tomas, Gunther, Metz devant leurs vestiaires.Ce bâtiment flambant neuf édifié à la place de l'ancienne piscine Caneton, financé en partenariat par l'équipementier italien Macron, la Section Paloise, la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées et le Conseil Départemental, abrite les installations dédiées aux joueurs professionnels du club Vert et Blanc. Sur un même site sont regroupés la salle de musculation, l'infirmerie, l'espace soins, les vestiaires et douches, le coin détente, les bureaux des entraîneurs et des analystes vidéo ainsi que la salle de presse. Le terrain d'entraînement et l'espace restauration sont attenants au bâtiment.

Une vocation sociale

Le complexe sportif installé au cœur du quartier d'Ousse-des-Bois participe à la métamorphose de la ville et aura une vocation sociale auprès des habitants. « En raison de la construction du nouveau stade du Hameau, il nous fallait construire rapidement un centre d'entraînement, rappelle François Bayrou. Nous avons pensé que la réhabilitation de cet endroit abandonné répondait aux souhaits du club et aux objectifs que nous nous sommes toujours fixés, à savoir faire du neuf dans de l'ancien. » Après six mois de travaux, sous la diligence du maître d’œuvre Julien Camborde, le groupe pro a pris possession des installations en juillet dernier. La société italienne « Macron » équipementier de la Section depuis 2012 a signé un accord de partenariat avec le club palois jusqu'en 2021.

À noter : mercredi 16 novembre une journée portes ouvertes sera organisée pour les habitants du quartier. Dans le courant de la saison et pendant les vacances scolaires suivront des rendez-vous ludiques de rugby réservés aux enfants en présence d'éducateurs du club et de joueurs.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites