Retour à la liste de l'agenda

Noir sur Blanc

Culture

Évènement passé

Spectacle musical imaginé par Francis Lassus. Vendredi 20 janvier, 20h30, à l'espace Dantza.

Une traversée au cœur de la peau et de ce qu’elle porte en elle, d’histoires, de sensations, de liens, de racines, d’émotions, et de symboles. Pour cela des voix, des tambours, des rythmes, des mélodies, des mouvements « danse » sur des mots denses.... Inspires de la tragique épopée qui conduisit certains humains à inventer, à croire et à faire croire que la couleur définissait la valeur, et d’autres à être arraches à leurs terres, à leurs familles, à leurs cultures, à leur droit de vivre libres. Réduits en valeur marchande, nies en tant qu’êtres humains, ils furent des millions, victimes d’un jeu dont les règles barbares et cruelles furent dictées et imposées par une poignée de puissants blancs guides par l’idéologie du pouvoir et du profit. Mais l’histoire n’en finit pas de se répéter...

Avec sa musique, Francis Lassus aime faire fusionner tous les sons, les sens, les essences de la vie, les champs sons de la terre mère.

Imprégné des rythmes qui invitent à la danse, il fait rimer ses mots sur des cadences venues des traditions tribales, ancestrales, qui irriguent encore les musiques populaires, universelles, d’aujourd’hui.

Coordonnées

Espace Dantza 19 rue bourbaki 64000 pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites