Retour à la liste de l'agenda

Tous au Parc en Ciel !

Mairie

Évènement passé

Dimanche 22 septembre, venez découvrir dans une ambiance festive et bucolique les charmes de ce nouvel écrin de verdure en ville, reflet du renouveau du quartier du Hameau.

Balade découverte, expo photos, fanfare, lâcher de cygnes et douceurs sucrées : le Parc en Ciel attend petits et grands pour découvrir sa jeune histoire et partager un moment festif, en toute convivialité.

En préambule, mercredi 18 septembre à 18h, le groupe tomates propose un temps d'échanges ouvert à tous autour de la question « Un parc urbain au Hameau et/ou pour le Hameau ? ». A l'issue de cette table ronde aura lieu une présentation des concours d'architecture du Parc en Ciel.

Salle festive Gaston Bonheur – 136 avenue de Buros à Pau

Dimanche 22 septembre de 11h à 14h, moment festif au Parc en Ciel

  • 11h : rendez-vous en fanfare au marché du Hameau, devant le bureau de Poste
  • 11h30 : départ de la balade à la découverte du parc, animée par l'association Destination Patrimoine et ses partenaires du collectif « Hameau qui es-tu ? »
  • Exposition en plein air des photos de Pierre Coudouy et de la Ville de Pau sur la création du parc
  • Dévoilement d'une sculpture participative créée cet été par les habitants et les artistes Marie-Pierre Delvaux et Norberto Fuentes
  • Tambour d'eau : performance musicale et percussive créée pour l'occasion par Francis Lassus
  • Lâcher de cygnes sur le lac du parc
  • Dégustation de pâtisseries et de thé à la menthe avec la fanfare Les Eclectics

Étendu sur 3,5 hectares, le parc est agencé autour d'un vaste plan d'eau surplombé de passerelles, entouré d'îlots végétaux et minéraux ayant chacun leur fonction. Ici, une aire de jeux pour les enfants, là une aire de pique-nique... Imaginé par l'agence de paysagistes Péna & Peña, l'espace ouvert, tout en transparence et très XXIe siècle, crée une véritable respiration au cœur de ce quartier totalement métamorphosé. C'est aussi la première création d'un parc urbain à Pau depuis le XIXe siècle.

Pour la petite histoire, le nom du parc a été choisi par les habitants, en référence au ciel qui se reflète dans les eaux du lac.

Coordonnées

Av de Buros 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites