Retour à la liste des actualités

Il était une fois Noël à Pau

Loisirs | Jeudi 24 novembre 2016

Du 25 novembre au 8 janvier, la Ville et ses partenaires ont eu à cœur de créer la surprise pour faire vivre à chaque paloise et palois un Noël magique et pour faire venir les visiteurs toujours plus nombreux dans notre cité. Début des festivité le 25 novembre à 18h avec le lancement des illuminations, l’inauguration des marchés de Noël et les premiers tours de Grande Roue.

" Noël à Pau » va faire briller notre ville et réchauffer les coeurs. Dans un esprit de partage et de fraternité, nous vous proposons un programme d’animations riche et varié qui pense à chacun, et surtout à ceux qui ont encore plus besoin de présence et de joie dans cette période. Et comme Noël ne serait pas Noël sans cadeaux et sans émerveillement, nous vous avons réservé quelques surprises...

Cette année, vous découvrirez des décorations lumineuses totalement renouvelées pour faire de Pau un « diamant du lumière », aussi beau de jour que de nuit, dans le respect de l’environnement. Sur le square Aragon, la Grande Roue revient forte de son succès et encore plus belle grâce à un nouvel habillage lumineux. J’ai tenu à nouveau à ce que deux billets soient offerts à chaque enfant des écoles de Pau. Le père Noël emménagera dans le Jardin enchanté encore magnifié par de nouvelles constructions et animé par les animaux qui font le bonheur des petits. Le 10 décembre, nous célébrerons l’allongement des journées avec une Fête des lumières remaniée sur le boulevard des Pyrénées. J’ai souhaité que cette manifestation participative fédère les MJC, les centres sociaux et que vous en soyez les acteurs. Aussi, je vous invite à vous munir d’une source lumineuse ou d’un déguisement lumineux pour une grande fête collective.
Enfin, pendant toutes les vacances, le Château s’illumine à nouveau pour l’exceptionnel spectacle son et lumières gratuit « Henri IV, l’histoire d’un roi » au château.
Sans oublier les nombreuses animations et incontournables marchés de Noël, concerts, piste de luge, etc. "

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes à Pau. 

François Bayrou,

Maire de Pau

Découvrez tout le programme de ce Noël à Pau dans notre dossier spécial

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites