Retour à la liste de l'agenda

La Fête des Lumières

Loisirs

Évènement passé

Samedi 10 décembre, lumière, musique et danse seront les mots d'ordre de cette fête des lumières nouvelle formule sur le Boulevard des Pyrénées, spécialement illuminé pour l'occasion.

Fête des Lumières

Attrapez un objet lumineux chez vous ou encore confectionnez-vous un costume de lumière et révisez le Madison. Puis rendez-vous sur le Boulevard des Pyrénées pour une soirée féérique, dont le concept a été renouvellé pour cette édition : plus de parade mais en spectacle participatif, visible le long du boulevard dans une scénographie lumineuse signée Airstar.

Une soirée organisée par  la Ville de Pau en partenariat avec les MJC des Fleurs, du Laü, Berlioz, le centre social de la Pépinière, le Centre social du Hameau et la Maison Pour Tous Léo Lagrange.

 

17h30 : ouverture des portes de l'enceinte (jauge de 15 000 personnes) 

18h15 : Batucada lumineuse de la Cie Tewhoola 

La Compagnie Tewhoola vous emmènera dans une aventure faite de rencontres: celle de l’Amérique du Sud et de Paris, celle du cirque avec la danse, le théâtre et la musique. Le langage universel du corps et du mouvement : vol des acrobates, la poésie de l’équilibre, l’énergie de la musique, la magie des lumières pour allumer des étincelles dans les yeux et faire palpiter le cœur des spectateurs.

 Le boulevard dans ses habits de lumière

Ballons, cônes lumineux et autres structures lumineuses viendront magnifier le Boulevard le temps de la soirée, dans une mise en scène lumineuse signée Airstar.

19h15 : Grand Madison de Noël

10 080 personnes, c'est le record du monde du plus grand madison à battre! Et c'est tout à fait possible lors de cette fête des lumières avec votre participation ! Les pas du Madison sont faciles à apprendre. Les danseurs des MJC et centre sociaux seront sur des scènes surélevées pour vous accompagner.

→ Révisez le Madison sur www.pau.fr/noel // N'hésitez pas à poster votre vidéo sur les réseaux sociaux :  #MadisonNoël #NoelAPau

19h30 : Feu d'artifice et final

Ce feu d'artifice d'environ 10 minutes sera visible tout le long du boulevard des Pyrénées et pour le public hors-enceinte, depuis le parking de l'Usine des Tramways.

19h40 : Surprise lumineuse en final

Après le bouquet final, une dernière surprise lumineuse vous attend...

19h45 : Show des MJC & bar à soupe

Les talents issus des différentes associations herbergées par les MJC danseront pour vous. Pour ce réchauffer,  deux bars à soupe et à thé tenus par les bénévoles des structures. Le public est convié à rejoindre ensuite les Marchés de Noël pour une nocturne jusqu'à 22h.

 

 

Consigne de sécurité

En raison de l'actualité récente, la fête des lumières se déroulera cette année dans un périmètre sécurisé.

  • Ouverture des portes à 17h30 jusqu'à l'atteinte de la jauge, estimmée par les agents de sécurité sur place.
  • La jauge est limitée à 15 000 spectateurs. Les personnes qui n'auront pas pu rentrer pourront voir le feu d'artifice depuis le boulevard des Pyrénées.
  • Une fouille sera effectuée à l'entrée. Les bagages, sacs volumineux, canettes et objet métalliques sont interdits. Pour faciliter les contrôles, venez sans sac !

Coordonnées

Boulevard des Pyrénées, pau
Boulevard des Pyrénées

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites