Crédits : DG / Ville de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Portes Ouvertes à la Cité des Pyrénées

Culture

Évènement passé

La Cité des Pyrénées ouvre ses portes au public, samedi 2 mars à partir de 14h, pour une après-midi découverte du bâtiment. A cette occasion, les associations, clubs et commerçants résidents partageront leurs savoirs-faire et présenteront leurs activités.

Le projet « Rencontres Pyrénéennes » consiste en une exposition des photographies de Teresa Kaufman, artiste américaine vivant à Chamonix accueillie à bras ouverts pendant 3 semaines chez les bergers de la vallée d’Aspe, une bande-son réalisée par Mikaël Bentz à partir de captations sonores réalisées dans la montagne et accompagnées au piano et au violon, ainsi que des textes dont des extraits seront présentés au milieu de la salle d’exposition. Ces textes ont été réalisés suite à des ateliers d’écriture animés à la Maison de la Montagne par Philippe Sahuc, auteur et ethnologue.

Cette exposition est donc le fruit d’une aventure humaine extraordinaire faite de rencontres et de partage que l’exposition donne à voir. Elle constitue le premier volet d’une programmation culturelle riche et variée que la Maison de la Montagne proposera à partir du 2 mars jusqu’en juin 2013.

Coordonnées

rue Berlioz 64000 Pau
Cité des Pyrénées

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites