Retour à la liste de l'agenda

Not about everything

Espaces Pluriels

Évènement passé

En amont de sa récente pièce de groupe dbddbb également présentée dans le cadre de résonance(s), Daniel Linehan, jeune chorégraphe américain issu de la formation P.A.R.T.S. à Bruxelles, présente son premier solo Not about everything (2007). Jeudi 16 mars à 19h30 à espaces Pluriels.

La relation entre parole et mouvement en constitue déjà la question centrale. Porteur d’une détermination intransigeante, Daniel Linehan met en oeuvre le principe chorégraphique du tournoiement. Il pénètre seul en scène et commence à tourner sur lui-même. La rotation se transforme progressivement en un mouvement giratoire obsessionnel. Sans jamais s’arrêter, Daniel Linehan parle, lit, partage ses pensées et ses questionnements. Il énumère tout ce dont il n’est pas en train de parler : le désespoir, l’endurance, le gouvernement, les célébrités, les problèmes métaphysiques. Par là-même, il attire notre attention sur ces questions qui évoquent le monde, créant un trou noir inversé, l’espace d’un vertige qui peut être désorientant, mais aussi l’espace d’une réflexion où toutes les idées sont libres de s’écouler et de résonner.
« Cette injection d’une sorte d’insolente exubérance dans des grilles minimalistes recèle un potentiel superbement perturbateur. De quoi défier les supposées évidences du monde – qui ne seront jamais celles de son spectacle. Ici déjouées à neuf. » Gérard Mayen, mouvement.net, juin 2011.

Coordonnées

Rue des Réparatrices 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites