Retour à la liste de l'agenda

dbddbb

Espaces Pluriels

Évènement passé

Depuis sa première pièce, Not about everything (2007), où danse et discours sont soumis à l’épuisement d’une course effrénée, le chorégraphe Daniel Linehan creuse la relation entre parole et mouvement : ça parle, ça saute, ça chante, ça crie, ça court, ça vocalise – dans un joyeux mélange minutieusement orchestré. Vendredi 17 mars à 20h30.

Pour DBDDBB (prononcer « dibididibibi »), les cinq interprètes se laissent entraîner par les consonances syllabiques d’une langue absurde qu’ils scandent, sur le modèle des performances vocales dadaïstes. Sur scène, des dizaines de barres métalliques pendues au plafond — une vingtaine d’entre elles chaussées de baskets — composent un décor en forme de carillon géant, à la surface duquel miroitent les éclairages. La structure quadrillée de la marche se met à onduler et à vibrer avec les voix des danseurs, continuellement bouleversée, conduisant à des conjonctions paradoxales. Jouant avec le non-sens, DBDDBB segmente la réalité pour mieux la comprendre et en ré-articuler les morceaux dans un puzzle sonore inédit.
« Entre démonstration humoristique de l’insignifiant et formalisme ludique de la chorégraphie, la dernière création de Daniel Linehan suscite l’intérêt du public pour le jeu expérimental et le plaisir gratuit pris à la forme esthétique. » FLORIAN GAITÉ, PARISART.COM, JANVIER 2016.

Coordonnées

17 AVENUE DE SARAGOSSE PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites