Retour à la liste de l'agenda

Ha !

Espaces Pluriels

Évènement passé

Poursuivant le travail qui l’a menée au succès de madame plaza (2010), Bouchra Ouizguen repart en voyage sur le territoire marocain pour creuser le rapport que chacune de ses interprètes entretient, corps et âme, avec ses obsessions et approfondir son travail sur le chant, le corps, la langue. Vendredi 24 mars à 20h30 à espaces Pluriels.

Elle retrouve ces femmes hors normes devenues danseuses de sa compagnie et plonge plus encore leurs corps furieusement chargés dans un abandon qui les abstrait de leurs contours identitaires. Partant du village de Boya Omar, de sa cuisine, des ruelles de Tétouan, d’un chant écrit par le poète soufi Djalal-Old-DînRûmi, elle est allée sonder le trouble enfouie en chacun de nous. En tension entre écriture formelle et inévitable débord du sens, loin de tout exotisme, le quatuor chante et danse la folie, cette « richesse de la raison » reléguée aux marges de notre société.

Bouchra Ouizguen est à l’écoute des autres, de ceux qui nous effraient ou nous aliènent, de ceux qui sont étrangers à tous et à eux-mêmes, de ceux dont le silence nous inquiète et parfois nous réveille. De ces personnes étranges dont le grain de voix indique une fêlure de l’être, dont les pliures du corps révèlent une faille de l’âme ou un pincement de coeur. Ces femmes et ces hommes qui, par l’intensité de leur présence, nous dévoilent une vie à rebours.

Achetez vos places en ligne sur ticketnet

Coordonnées

17 avenue de Saragosse 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites