Retour à la liste des actualités

Pau : Capitale du Tour 2017

Sport | Mercredi 11 janvier 2017

Comme annoncé il y a quelques semaines, le Tour de France fera une nouvelle fois étape à Pau cet été avec une arrivée et un départ d'étape !

Pau poursuit son histoire avec le Tour de France en accueillant l'arrivée de la 11ème étape entre Eymet et Pau, le 12 juillet avec un parcours long de 7,5 km dans les rues de la ville.

Les coureurs entreront dans la ville par l'itinéraire suivant : Route de Morlaàs, avenue Alfred Nobel, Avenue du Corps Franc Pommies, rond-point des allées de Morlaàs, Boulevard Tourasse, Boulevard du recteur Jean Sarrailh, Avenue Jean Mermoz, Boulevard Champetier de Ribes, rue Michelet, rue du Maquis de Béarn et la mythique place de Verdun.

 

Nous serons également la ville départ de la 12ème étape entre Pau et Peyragudes le 13 juillet.

Les 2 équipes s'élanceront de l'avenue Gaston Lacoste, face au Tour des Géants. Ils emprunteront ensuite l'avenue Léon Say, allée Alfred de Musset, Boulevard des Pyrénées, rue Biron, rue Gassion, rue Bordenave d'Abère, rue Espalungue, rue Marca, rue du 14 juillet, rue de Gelos...pour un parcours de 12,40 km jusqu'à la sortie de Pau.

Ce départ en défilé traversa 8 des 31 communes de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées : Pau, Gelos, Mazères-Lezons, Bizanos, Idron, Lée, Ousse et Arigueloutan.

 

Rendez-vous à Pau en juillet 2017 !

 

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites