Crédits : DG / ville de pau

Retour à la liste de l'agenda

Gli Incogniti

OPPB

Évènement passé

Gli Incogniti, ensemble baroque, ouvrira la saison de musique de chambre de l'OPPB le 13 octobre prochain. Café à 14h30, concert à 15h30.

Fondé par Amandine Beyer en 2006, lʼensemble prend son nom de lʼAccademia degli Incogniti à Venise. Et de ce nom, il tente également dʼhériter lʼesprit: un goût pour lʼinconnu sous toutes ses formes: lʼexpérimentation des sonorités, la recherche du répertoire, la redécouverte des “classiques”.

Les ”Incogniti” ressentent un grand plaisir à travailler et jouer ensemble et dont lʼambition première, dans cette nouvelle formation, est de transmettre une vision engagée et cohérente des oeuvres quʼils interprètent au gré de leur sensibilité et leur goût réunis. A la suite des nombreuses récompenses qui ont salué la sortie de son premier enregistrement de lʼintégrale des concertos pour violon de J.S. Bach, paru chez Zig-Zag Territoires en avril dernier (Choc du Monde de la musique, 10 de Répertoire, “CD der Monat” de la revue allemande Toccata), lʼensemble sʼest produit dans de nombreuses salles très prestigieuses, telles que l'Opéra de Monte Carlo, lʼOpéra de Dijon, le Théâtre de la Ville (Paris), Festival Via Stellae (Espagne), Tage Alter MusikRegensburg (Allemagne), Festival de Saintes, Festival de Lanvellec, Festival de Sablé...La publication de son deuxième disque, NuovaStagione, consacré aux concerti, encore inconnus, que Vivaldi a composé pour les orphelines de la Pietà à Venise, a obtenu des critiques très élogieuses et a été salué comme “lʼenregistrement de référence de cette oeuvre”.

En 2013, date du tricentenaire de la mort de lʼArcangelo Corelli, Gli Incogniti retrouvent la sérénité et retournent à la source de toute la musique instrumentale du XVIIIème siècle, avec lʼenregistrement de lʼOpus VI des Concerti Grossi du “divino Arcangelo dellʼarchetto” (le “divin Ange de l'archet !”), paru chez Zig-Zag Territoires début septembre.

Téléchargez le programme de salle


Amandine Beyer
Violon et direction

Alba Roca
Violon

Baldomero Barciela
Viole de gambe

Francesco Romano
Théorbe

Anna Fontana
Orgue/clavecin

Coordonnées

3 rue Saint-Louis 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites