Retour à la liste de l'agenda

Centaure + Solaris

Culture

Évènement passé

Deux performances audiovisuelles : Centaure de Kurt d'Haeseleer & Franck Vigroux + Solaris de Concrete & Thierry Guibert le samedi 11 mars à 20h30 à Espaces Pluriels.

Centaure, safari post-numérique dans l’anthropocène de notre futur, est une performance audiovisuelle où les paysages abrasifs de Franck Vigroux se combinent aux images d’une civilisation dystopique dégénérée crée par le vidéaste Kurt d’Haeseleer et dans lesquelles la nature et l’humanité sont déformées par la technologie à peine visible, mais omniprésente. Centaure où quand la chair humaine implose clonée par la machine.

Véritable instrument audiovisuel, SOLARIS permet d’écrire des sons en correspondance avec des formes graphiques. Cette platine-scanner-synthétiseur est jouée en live par le duo CONCRETE. Les deux artistes performent les disques graphiques de leur création, en les soumettant à de multiples manipulations (lecture accélérée ou ralentie, changement du sens de rotation, scratchs, variations lumineuses, etc.) et déclenchent ainsi des effets audio tantôt bruitistes, tantôt atmosphériques et minimalistes. Plongé dans l’exploration infinie des disques dont la modélisation 3D est projetée sur un double écran, le public voyage dans les différentes strates graphiques de l’image.

Coordonnées

Espaces Pluriels, 17 Avenue de Saragosse, 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites