Évènement passé

Festival collectif & participatif de concerts au casque, en simultané au Florida (Agen-47), à l’Ampli (Pau – 64) et à Art’Cade à Sainte-Croix-Volvestre (09). Samedi 25 mars, à 10h, La Route du son.

Festival collectif & participatif de concerts au casque, en simultané au Florida (Agen-47), à l’Ampli (Pau – 64) et à Art’Cade à Sainte-Croix-Volvestre (09).

De Montréal à Berlin en passant par Tokyo, (et maintenant Agen, Pau & Sainte-Croix-Volvestre), le Placard est un festival mondial de concerts au casque, jouant sur l’intimité d’une bulle, d’une écoute isolée et sur la déformation du temps, plongeant l’auditeur dans un état de concentration semblable à celui du musicien…

Initié en 1998 par le musicien Erik Minkkinen (Sister Iodine, Discom…), ce festival fonctionne sur un mode original et participatif où le programme est totalement ouvert : chaque participant aménage un espace où les musiciens sont invités à jouer, chaque live étant diffusé en direct sur le net. L’événement a lieu toute l’année dans une multitude d’endroits émetteurs et récepteurs ; lieux physiques distants (galeries, magasins de disques, appartements, voitures, cabines téléphoniques, péniches…). Chaque lieu physique sera donc lié aux autres par un flux audio, parfois vidéo et sera à tour de rôle émetteur ou récepteur.

Dans le cadre de ce Festival, Le Florida à Agen, Ampli à Pau et Art’Cade à Sainte-Croix-Volvestre partageront une plage horaire le samedi 25 mars de 10h à 1h du matin sans interruption !

Chaque lieu accueillera physiquement public et musiciens tout au long de cette journée, diffusant et retransmettant à tour de rôle les artistes souhaitant participer à cette aventure.

Coordonnées

AMPLI s.m.a.c La Route du Son 51 allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites