Retour à la liste des actualités

Histoire(s) de Quartier(s)

Culture | Mardi 1 octobre 2013

Évènement passé

Installations plastiques géantes, déambulation théâtrale dimanche 6 octobre... Les habitants du quartier du XIV juillet investissent l'espace public et font « rêver la rue ».

Depuis mi-septembre sur la place Baradat, en bordure de la rue du XIV juillet à Pau, les passants peuvent croiser une télévision géante ou encore arbre ressuscité, hauts en couleurs. De taille à ne pas passer inaperçues, ces créations imaginées par l'artiste Monsieur Térez ont été réalisées avec la contribution de près de 80 riverains. Depuis mai dernier, ils se sont régulièrement retrouvés dans un ancien magasin du quartier, transformé en atelier de création.

Ainsi parée, la place publique s'apprête à accueillir une déambulation festive qui marquera dimanche 6 octobre le point d'orgue du projet Histoire(s) de Quartier(s), porté par la MJC Rive Gauche.

A l'origine, une quinzaine d'entretiens menés en 2012 auprès des habitants. Scénarisées et retranscrites en 20 saynettes pour la déambulation, ces « histoires de quartiers » seront contées par les habitants eux-mêmes, mêlés aux comédiens de la Compagnie Le Lieu de Bizanos. Rendez-vous pour le top départ à 16h30, place Baradat, pour suivre la troupe itinérante tout au long de la rue du XIV juillet, piétonnisée pour l'occasion. Le soir, apéritif et repas festif vous attendent à l'Espace Lumière, rue du XIV juillet, animés par les percussions et les artifices de la troupe Batakouma.

Aussi artistique que sociale, cette démarche qui met à l'honneur ce quartier chargé d'histoire(s) et les hommes et les femmes qui le composent, ambitionne de changer les regards qui se portent sur lui.

Dimanche 6 octobre 2013 de 16h30 à 22h Gratuit

En savoir plus

Contact : MJC Rive Gauche 05 59 06 32 90 www.mjcrivegauche.fr

Coordonnées

place Baradat rue du XIV juillet 64000 Pau

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites