Retour à la liste de l'agenda

Exposition "Collectif d’artistes toulousains"

Education

Art&Fac, association des historien(ne)s de l’art et des archéologues de l’UPPA, présente, du 3 au 22 avril 2017, l’exposition Collectif d’artistes toulousains.

Cinq artistes très différents sont exposés : Damien Bleurvacq, Guillaume Balssa, Annlor Codina, Enrike Gomez et Elie Cinqpeyres.

Damien présente des œuvres empreintes de street art et de pratique soignée de la calligraphie (calligraffiti) ; Guillaume développe une iconographie mystérieuse autour de runes nordiques et de créatures venues d’un autre monde dans une palette sombre ; Annlor réalise des installations alliant trash et douceur avec, notamment, l’utilisation répétée de cartouches de chasse colorées questionnant sur la banalisation des images violentes ; Enrike reprend les codes du réalisme socialiste pour y attacher des problématiques sociales actuelles (violences policières, migration, inégalités sociales) et enfin Elie donne vie à des morceaux de métal pour mettre sur pieds des robots à taille humaine dont l’humanité reste troublante.

Cette exposition est un moment pour se questionner sur les conditions de travail et de vie des artistes, leur accès à un atelier, à des expositions et à la vente lorsqu’ils ne sont pas chapeautés par une galerie.

Art&Fac souhaite également faire entrer des créations originales au sein de l’université dans une volonté de donner un autre regard sur l’art contemporain, souvent décrié sur les médias traditionnels.

>> Visites guidées gratuites de l’exposition les mercredis 5 et 12 avril à 12h30 et le jeudi 20 avril à 15h30.

Coordonnées

Université de Pau et des Pays d'Adour

Présidence, Av. de l'Université - BP 576 64012
64000 PAU Cedex
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites