Retour à la liste de l'agenda

Caroline François-Rubino, livres avec les poètes

Culture

Évènement passé

Exposition de Caroline François-Rubino, livres avec les poètes, à la Médiathèque André-Labarrère du 10 avril au 6 mai.

Les peintures de Caroline François-Rubino révèlent une perception intime de l’espace et de la lumière et sa passion pour le paysage trouve écho auprès des poètes.
Cette exposition propose de voyager à l’écoute de cette résonance qui se crée entre poésie et peinture, là où lecture et perception ouvrent grandes les portes de l'émotion et de la pensée.
samedi 15 avril : lecture de John Taylor, poète et écrivain américain, traducteur de Philippe Jaccottet, de Jacques Dupin, de Pierre-Albert-Jourdan et de nombreux autres poètes. Il a écrit deux ouvrages bilingues illustrés par Caroline-François-Rubino, publiés en 2016, l’un à Voix d’encre et l’autre à L’œil ébloui. Il collabore avec elle depuis 2014 et ils ont réalisé ensemble de nombreux livres d’artiste.
samedi 22 avril : lecture de Claude Chambard, poète, écrivain, traducteur et éditeur. Il a réalisé de nombreux livres d’artiste, notamment avec Caroline François-Rubino et ils ont également plusieurs projets de livres en cours. Ils sont tous deux publiés par la maison d’édition Æncrages & Co qui soutient la création littéraire et artistique contemporaine et perpétue le patrimoine de la typographie.

Visites en présence de l’artiste : samedi 15 et samedi 22 avril 2017 à 16h suivies d’une lecture à 17h et d’un entretien avec un poète et de la dédicace-signature sur place de trois ouvrages illustrés et publiés.

Coordonnées

Médiathèque André Labarrère – 3ème étage Place Marguerite Laborde - 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites