Retour à la liste de l'agenda

Histoire(s) d'amour

Santé, social

Évènement passé

Après le succès d' «Histoire(s) de Printemps » en 2012, le groupe d’aînés palois a décidé de prolonger l'aventure avec un nouveau spectacle : «Histoire(s) d'amour », proposé en juin 2013 et rejoué ce 27 octobre.

Attention message important

Le spectacle "Histoire(s) d'Amour" qui doit se tenir au Théatre Saint Louis ce dimanche 27 octobre à 15H00 se déroulera finalement au Palais Beaumont, Auditorium Alfred de Vigny, à 16h0.
Ce changement est une application du principe de précaution. En effet, il intervient suite à la réception ce vendredi 25 octobre après midi, d'un avis sur la solidité des décors du théâtre.
La Ville regrette de devoir procéder à ce changement de dernière minute et présente ses excuses aux spectateurs, aux comédiens et à toutes les personnes qui sont investies dans ce beau projet.

Histoire(s) d'amour

« Un joli projet qui montre que les seniors ce n'est pas seulement la maison de retraite, qu'ils peuvent être au coeur de l'action.... ».

Après le succès d' «Histoire(s) de Printemps » en 2012, le groupe d’aînés palois a décidé de prolonger l'aventure avec un nouveau spectacle :«Histoire(s) d'amour », proposé le 2 juin 2013 et rejoué ce 27 octobre.
C'est au cours de la Semaine bleue en octobre 2011 que le duo « Léandre Arribes / Service animation 3ème âge du CCAS » s'était formé pour entamer le processus de procréation, véritable défi et aventure humaine, suivi de près par Simone Rodde, conseillère municipale et vice-présidente du CCAS et les services de cet organisme.

Cette initiative associait les personnes retraitées de la Ville de Pau. Chaque personne désireuse de s’engager a pu trouver une place dans le projet, source de rencontres. « Histoire(s) de printemps » est ainsi né de la rencontre entre artistes et aînés. Ce spectacle a obtenu une double reconnaissance nationale : lauréat du concours national de la semaine Bleue 2012 et titulaire du prix de la Fondation de France.

Désormais constitué en association (Printemps Théâtre),et toujours soutenu par le service animation 3°age du Centre Communal d'action Sociale, la troupe poursuit l'aventure et présente le 2 Juin dernier sa nouvelle création « Histoire(s) d'amour ».

Fidèle à son engagement, Léandre Arribes en assure la mise en scène. « J'ai choisi de travailler à partir de chansons qui ont marqué les esprits. On retrouve l'Hymne à l'amour de Piaf, Laisse-moi t'aimer de Mike Brandt ou encore les Vieux Amants de Brel ». L'écriture est ainsi construite autour de 12 chansons d'amour des années 30 aux années 70, sur le thème du cabaret. Des chants à capela viennent ponctuer une écriture en fragments. Il s'agit de réfléchir à l'idée d'un amour intemporel, de défendre une autonomie à aimer malgré la mémoire qui s'efface et les corps qui se dérobent. Onze aînés et six adolescents sont rejoints sur scène par les élus du conseil local des Jeunes pour composer des tableaux corporels.

Lors de sa première représentation au Théâtre Saint Louis le 2 Juin dernier, « Histoire(s) d'amour » avait déjà séduit une salle comble. Fort de se succès, « Printemps Théâtre » propose une seconde représentation ce dimanche 27 octobre en clôture de la Semaine bleue. 

Coordonnées

Palais Beaumont Centre de Congrès

Parc Beaumont
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites