Retour à la liste des actualités

"Passion, Passions" : le thème qui enflammera les Idées mènent le monde 2017

Culture | Jeudi 13 avril 2017

François Bayrou, Maire de Pau et Président de la Communauté d’agglomération,  et Philippe Lapousterle, commissaire général de ces Rencontres Littéraires, ont annoncé, jeudi 13 avril, le thème de cette 4ème édition. Trois jours de rencontres et de découvertes à vivre du 17 au 19 novembre 2017, au Palais Beaumont.

Avec déjà trois éditions et jusqu'à 30 000 visiteurs passionnés en 2016, le rendez-vous automnal a su trouver son public. Ce qui était une aventure, presqu'une gageure, est aujourd'hui un pari gagné. Car « la proposition était attrayante mais ce sont les Palois qui en ont fait un rendez-vous ».

Très attendu, le thème de l'édition 2017 sera donc celui de Passion, Passions. Une singularité qui repose sur deux concepts. « Comme un écho, un tome II de l'édition dédiée au Progrès ».

De l'espérance, du contrôle et de la maîtrise, nous vivons aujourd'hui une époque dans laquelle le caractère passionnel dépasse le rationnel, « où le ressenti de chacun prévaut sur la vérité ».

A la fois destin individuel et collectif, « la passion construit le monde » et l'ambivalence du sujet promet une fois encore de belles rencontres. 

Rendez-vous très bientôt pour suivre les détails de la programmations et la liste des auteurs invités.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites