Retour à la liste de l'agenda

Couleurs en abstrait et figuratif

Culture

Évènement passé

Exposition peinture abstraite et figurative de 2 artistes peintres MF Charpentier et Roger Collin du 5 au 11 juin, chapelle de la Persévérance, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Mary-France Charpentier
Son imagination est le fondement même de sa peinture. Elle nous emmène dans des mondes inconnus. Autodidacte, elle s'efforce à chaque création de s'arrêter un moment sur ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit. A chacun d'y trouver un sens, une émotion. Sa modestie l'empêche de nommer ses tableaux laissant à chacun la liberté d'y trouver son histoire. L’œuvre est une invite à un merveilleux voyage.


Roger Collin.
Primé de nombreuses fois, il ne s'arrête pas à l'acquis d'une technique. Son travail est en perpétuelle évolution même s'il est marqué par un style très personnel. Pour maîtriser son sujet, le peintre passe par un long travail d'étude et de composition qui lui permet d'en extraire la substantifique moelle. Ainsi, il met en valeur un sujet central qui évolue dans un décor à peine suggéré. La thématique évoquée prend alors toute sa force. Elle est accentuée par les jeux de couleur et de lumière.

Coordonnées

Chapelle de la Persévérance

3 rue Gontaut de Biron
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites