Retour à la liste des actualités

Quand le BEARN s’affiche en CAPITALE

Culture | Mercredi 19 avril 2017

Le BEARN et les Cultures du Sud viennent réchauffer Paris et investissent la Bellevilloise ! 1ère édition de ACCENTS DU SUD, un événement inédit et original consacré à la culture béarnaise et occitane, ouvert aux professionnels et au grand public.

Ce nouvel événement fait rayonner la culture béarnaise et plus généralement occitane : festivals Hestiv’Òc, Clap  de Lenga, Hestiv’Òc de Nèu... et pour la 1ère fois à Paris le 19 et 20 mai 2017.

Ca sera l'occasion de s'immerger dans l'âme d'un territoire fier de ses racines, d'en apprécier la diversité et la richesse grâce à sa langue, ses artistes, ses artisans, ses acteurs culturels, gastronomiques, touristiques, économiques,… d’aborder  la  multiplicité des expressions du patrimoine vivant de la «cultura nosta »...  avec la  créativité et le plaisir comme fils conducteurs.

Le programme en quelques mots

Le vendredi, une programmation riche en rencontres et conférences tourné vers les professionnels tout en restant ouvert au grand public.

Un temps privilégié pour mettre également en lumière les liens qui existent entre artisans, entreprises, culture, langue, territoire...

Toujours en libre accès, le samedi sera une journée de découverte pour le grand public particulièrement dédiée à la culture, la gastronomie et aux loisirs. Des artisans et des entreprises qui transmettent leurs savoirs et leur art depuis plusieurs générations seront présents pour valoriser leur héritage.

Dès le début d'après-midi, place à la musique et à la danse.

Téléchargez le programme complet




Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites