Crédits : Laurent Pascal

Retour à la liste des actualités

Opération coup de poing: un coup de propre sur la ville !

Environnement | Jeudi 1 juin 2017

Chaque année, du 1er juin au 1er octobre, le service de la Propreté urbaine nettoiera de fond en comble 68 rues : tags, désherbage, lavage, décapage, ballayage hydraulique, chewing gums. Rien ne sera laissé au hasard !

Voir l'image en grandLa première opération coup de poing a eu lieu ce jeudi 1er juin rue O'Quinn. Elle fait partie des 68 rues qui sont nettoyées régulièrement mais qui sont trop étroites ou encombrées de voitures pour le passage des plus gros engins de nettoyage.

La municipalité a donc décidé d'intervenir de fond en comble dans chacune d'entre elles une fois par an : une intervention radicale pour venir à bout de toutes les saletés, chewing gums et autres tags.

Quelques jours avant le « coup de poing propreté », les habitants de la rue seront prévenus et invités à ne pas stationner dans leur rue pendant la ½ journée de nettoyage.

Voir l'image en grand Crédits : Laurent Pascal Le brief avec Véronique Lipsos-Sallenave, Adjointe au Maire en charge de la propreté urbaine et du centre-ville

 



 

 

 

 

 

 

 

Voir l'image en grand Crédits : Laurent Pascal Décapage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'image en grand Crédits : Laurent Pascal On nettoie d'un bout à l'autre de la chaussée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'image en grand Crédits : Laurent Pascal Même les tâches les plus tenaces sont enlevées!

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites