Crédits : Cosimo Mirco Maglioca

Retour à la liste de l'agenda

Petit éloge de la nuit

Théâtre St-Louis

Pierre Richard, mis en scène par Gérald Garutti, d'après le texte d’Ingrid Astier, mardi 27 et mercredi 28 février 2018 à 20h au Zénith de Pau.

Mise en scène et adaptation GÉRALD GARUTTI
D’après le texte d’ INGRID ASTIER

Petit éloge de la nuit est l’aventure d’une rêverie au sourire de lune. Une échappée belle aux teintes de Magritte, une ode à la beauté nocturne. Une main généreuse tendue à tout ce qui en nous déraisonne le jour et résonne la nuit, une invitation au royaume du for intérieur et des constellations infinies. Une parole intime traversée de polyphonie joyeuse, une délicatesse sincère épanouie en fraternité radieuse. Une innocence désarmante scintillant d’humanité savoureuse, un regard amusé où pétille la tendresse, où nous charme la vie.
Interprète du spectacle, Pierre Richard a débuté au théâtre avec Vilar et assuré les premières parties de Brassens. Il est vite devenu un acteur solaire, distraction hissée au rang de poème, dans ses films comme Le Distrait, Le Jouet, Le Grand Blond, Les Compères. Il s’aventure ici dans un nouveau monde, une terre inconnue : la nuit, ses impasses à noctambules et à chats gris. Effleurer les étoffes de la nuit, ses fantasmes, son humour. Ses versants érotiques, cosmiques, cauchemardesques. Ses fantômes, Nerval, Bashung, Baudelaire.

Gérald Garutti


«  Le grand blond à la chaussure noire comme vous ne l’avez jamais vu : retrouvez l’inimitable Pierre Richard, si rare au théâtre, dans un monologue poétique et burlesque.  »

 

En savoir plus sur la saison théâtrale de Pau

  Voir l'image en grand

Coordonnées

Zénith de Pau, rue Suzanne Bacarisse 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites