Crédits : Juliette Deschamps

Retour à la liste de l'agenda

Un songe d’une nuit d’été

Théâtre St-Louis

A la croisée de la saison théâtrale et de la saison d'orchestre symphonique, un concert exceptionnel de l'OPPB, avec un vidéomix en direct de Juliette Deschamps, avec William Nadylam, les solistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris et le Chœur de l’OPPB, mecredi 13 décembre 2017 à 20h au Palais Beaumont.

Fayçal Karoui, direction musicale / Juliette Deschamps, conception du spectacle, réalisation du film et vidéomix en direct / Binelde Hyrcan, collaboration artistique / William Nadylam, récitant / Solistes de l’Académie de l’Opéra national de Paris / Orchestre de Pau Pays de Béarn / Chœur de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, direction Pascale Verdier

 

À l’origine de la célèbre partition de Mendelssohn, il y a Un Songe d’une nuit d’été (A Midsummer Night’s Dream), comédie en cinq actes écrite par Shakespeare vers 1594/1595. Cette pièce est un voyage voluptueux aux frontières du rêve. L’action nous transporte dans la campagne athénienne, au cœur d’une forêt propice à tous les sortilèges et peuplée de personnages magiques, le temps d’une nuit d’été ensorcelante.

La musique est accompagnée par le film «  A Midsummer Night’s Dream  » réalisé par Juliette Deschamps en Angola, et dont elle mixera les images en direct depuis la scène. Ce film a été sélectionné à la Triennale de Luanda en 2016.

 

En savoir plus sur la saison théâtrale de Pau

  Voir l'image en grand

Coordonnées

Auditorium Alfred de Vigny, Palais Beaumont, rue Alfred de Musset 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites