Retour à la liste des actualités

Saragosse au milieu des fleurs : un projet de street-art participatif

Quartiers | Vendredi 9 juin 2017

Évènement passé

Le quartier Saragosse va connaître un nouveau souffle dans le cadre de la rénovation urbaine et du projet de l'ANRU. Destination Patrimoine a proposé d'accompagner les habitants dans ce changement et de travailler avec eux sur la préfiguration du futur projet, par une création collective de street-art sur l’avenue Saragosse.

Le but est de matérialiser les futurs espaces non dédiés à la voiture en les rendant lisibles par la création d'une immense fresque florale peinte sur le sol.

Tout au long de la semaine du 29 mai au 2 juin, les différentes écoles et structures du quartier se sont ainsi succédées : les enfants de l’école Nandina park, la MJC des fleurs, les Franca de Gabard, la Pépinière (CLAE, Espace Projet jeune), et Le jardin de Toni à Billère.

Une soixantaine d’enfants ont ainsi participé à la création de cette œuvre collective. Le résultat est visible avenue Saragosse, à hauteur de la plaine des jeux.

Ce projet a pu se réaliser grâce au soutien de l’entreprise Zolpan (prêt de matériel), de l’agence Creatig/David Robesson pour la création de pochoirs et de la Ville de Pau et du GIP DSU de la Ville de Pau.

Le samedi 8 juillet, à partir de 15h, dans le cadre des fêtes du quartier, il sera de nouveau possible de venir à participer à cette création florale.

Retour à la liste des actualités

Partage

 | 

Nos autres sites