Crédits : DR

Retour à la liste de l'agenda

"Femme, de mère en fille"

Santé, social

Évènement passé

Exposition photographique pour la promotion du dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus, présentée par le Comité des Pyrénées-Atlantiques de la Ligue contre le cancer, du 21 au 31 octobre à l'Hôtel de Ville.

Voir l'image en grandLa prévention de tous les cancers est un enjeu de santé publique mais aussi de solidarité envers les plus vulnérables de notre société, pour que tout un chacun ait accès à la bonne information et bénéficie des dépistages et des dispositifs préventifs.

A ce titre, la Ville de Pau a tenu à s'associer au Comité des Pyrénées-Atlantiques de la Ligue contre le cancer en présentant l'exposition photographique itinérante intitulée « Femme, de mère en fille », des portraits mère / fille accompagnés de leurs témoignages sur l'importance de ces dépistages.

Cette action innovante a pour objectif d'éveiller l'intérêt de toutes les femmes et de contribuer à changer le regard de la société face au cancer et d'augmenter le nombre des dépistages.

Ces cancers provoquent plus de 12000 décès par an en France. Il est possible grâce au dépistage de détecter des lésions précancéreuses et cancéreuses, de les traiter et dans le meilleur des cas de prévenir l'apparition de ces cancers.

Cette exposition itinérante est présentée par le Comité des Pyrénées-Atlantiques de la Ligue contre le cancer.

Coordonnées

_Accueil Mairie

2 place Royale
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 | 

Partage

 | 

Nos autres sites