transport
04 juin 2010
Réduire le nombre de voitures en ville constitue un enjeu majeur pour améliorer la qualité de vie en ville. En complément du réseau de bus, deux nouveaux services sont proposés : l'auto-partage IDElib et IDEcycle, vélos en libre service.
© ville de pau
IDElib'
Louer une voiture pour quelques heures ou quelques kilomètres, c'est désormais possible ! Que vous soyez étudiant, retraité, résident ou commerçant, IDElib' vous permet de louer une voiture pour une très courte durée.
12 voitures neuves (Citroën C3 ou Némo) sont ainsi garées dans 6 stations au coeur de Pau :
- rue Foch
- place Royale
- place Gramont
- place Marguerite Laborde
- place Peyroulet
- Université
Elles sont accessibles 7 jours/7 et 24h/24, après abonnement au service IDElib' et avoir fait une réservation pour un véhicule par Internet ou téléphone.
Renseignements sur http://www.idelib.com
Le saviez-vous ? une voiture en auto-partage remplace 7 à 10 voitures ventouses, mobilisant des places à la journée.
IDEcycle
20 stations IDEcycle vous permettent d'emprunter un vélo en libre service :
- angle rue Jean Monnet – cours Bosquet
- place Clemenceau
- rue Saint Jacques
- place Marguerite Laborde
- av. Charles de Gaulle
- angle rue Léon Daran – rue Louis Barthou
- angle boulevard des Pyrénées – place Royale
- angle rue Henri IV – rue Gassion
- angle rue Bordenave d'Abère – place Gramont
- angle rue Bordelongue – rue de Liège
- rond-point du Souvenir Français
- angle bld Alsace Lorraine – cours Lyautey
- angle av. de Saragosse – av. du Loup
- angle av. Jean Biray – av. Napoléon Bonaparte
- place de la Monnaie
- av. de l'Université
- av. des Lilas
- angle av. de Gelos – rue du XIV juillet
- angle rue Saint John Perse – rue Audrey Benghozi
- angle av. Pierre Massé – rue André Mitton
Pour tout savoir sur IDELIS :
- Espace Re-sources
place d'Espagne - 05 59 14 15 16
Du lundi au vendredi de 8h45 à 18h et le samedi de 9h à 12h
- http://www.reseau-idelis.com
- Le bus info IDELIS
- Le guide voyageurs et le plan du réseau (bientôt dans votre boîte aux lettres)
imprimer l'article
recommander l'article
habitat et transport
et aussi...

Depuis 20 ans et un certain France A – Springboks, le Béarn espérait accueillir une nouvelle confrontation internationale. Le rugby féminin lui offre cette satisfaction. en savoir plus
Dernières vidéos en ligne : Le patrimoine linguistique béarnais, Rencontre entre les joueurs de la Section et des enfants du quartier Saragosse, Les acteurs du territoire Béarn et Bigorre pour la desserte LGV, Installation de la deuxième promotion du Conseil Local des Jeunes, Le centre culturel espagnol de Pau... en savoir plus
Le Comte Henry Russell, parcourut le monde mais l'appel des Pyrénées ne le quitta jamais ! De retour à Pau, il n'aura de cesse d'explorer nos montagnes, établissant des "premières" sur de nombreux sommets. Ecrivain Pyrénéiste, Henri Russell était à l'honneur à Pau. Découvrez la vidéo tournée à cette occasion. en savoir plus