magazine
26 novembre 2009
Le programme des fêtes de fin d'année et du Noël pyrénéen est disponible, en avant première, en téléchargement. Il sera distribué à tous les foyers palois et disponible dans les lieux publics à partir du 7 décembre.
Nous vous invitons à un Noël pyrénéen qui, à l'image de notre territoire, revêtira diverses formes, dans un esprit du bien vivre ensemble et du partage.
Nous vous invitons aussi à vous familiariser avec la flore de nos montagnes et à entrer dans l'univers fascinant d'Henry Russell, pilier avec Ramond de Carbonnières et autres Chaussenque du pyrénéisme, cet « art de vivre la montagne au travers de l'engagement physique mais aussi de l'émotion esthétique et culturelle ».
Emotion et partage : deux mots qui fondent le programme d'animations que nous vous proposons en cette période de fin d'année et tout au long de la prochaine. Car c'est ensemble que nous souhaitons partager les cinq superbes cadeaux qu'offre 2010 à la ville de Pau et à son agglomération. Henri IV, Bernadotte, cent ans de Tour de France aux Pyrénées, floralies, pelote basque, autant de thèmes qui vont nous permettre de fédérer les associations locales - élément incontournable du lien social - et de nous rassembler. Sans compter le Carnaval et tous les évènements qui sont autant de rendez-vous attendus chaque année par des dizaines de milliers d'entre vous !
Alors, bonnes fêtes à tous et à très vite pour le top départ des évènements 2010 !
Martine Lignières-Cassou
Députée-Maire de Pau
imprimer l'article
recommander l'article
mairie