musique
21 septembre 2011
Emmenés par leur chef Fayçal Karoui, les musiciens de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn ont vécu une fin de saison d'une rare intensité.
© dominique guilhamassé
Après la consécration de La Folle Journée de Nantes et la sortie d'un CD, ils ont connu trois immenses succès, en moins d'une semaine, dans des registres très différents.
Tout d'abord au Zénith de Pau, les 24 et 25 juin, avec le Malandain Ballet Biarritz et la création mondiale de « Lucifer » une oeuvre composée par Guillaume Connesson. Puis, au quartier du Hameau le 1er juillet avec cette « Symphonie fantastique » revisitée par des artistes issus des cultures urbaines devant 2500 spectateurs. Ce dernier spectacle est le fruit d'une volonté sans cesse renouvelée, celle de Fayçal Karoui à la tête de l'OPPB depuis 10 ans, « d'amener la musique partout où elle peut être écoutée. »
Après quelques jours de repos, l'OPPB a rejoint le festival de La-Roque-d'Anthéron où il était invité pour la première fois. La prestation des musiciens et de leur chef a été unanimement saluée par un public mélomane notamment lors du concert de clôture retransmis en direct sur Arte.
imprimer l'article
recommander l'article
culture
et aussi...

Blues Café a le plaisir de vous inviter à la Soirée Cabaret - Jazz Une soirée où chansons de variétés et jazz font bon ménage ! en savoir plus
Dernières vidéos en ligne : Le patrimoine linguistique béarnais, Rencontre entre les joueurs de la Section et des enfants du quartier Saragosse, Les acteurs du territoire Béarn et Bigorre pour la desserte LGV, Installation de la deuxième promotion du Conseil Local des Jeunes, Le centre culturel espagnol de Pau... en savoir plus
Henri IV a donné à la cité ses lettres de noblesse, Napoléon lui offre les éblouissants horizons d'un paysage romantique. La réputation de Pau va se bâtir sur un coup d'oeil impérial et s'amplifier grâce aux Britanniques qui vont bientôt découvrir son climat. en savoir plus