25 mars 2020
  • Partager

Le réseau IDELIS s'adapte

En raison de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus et des mesures gouvernementales, la circulation des bus du réseau IDELIS est adaptée à cette situation de crise. Parmi les changements : la navette Coxitis ne circule plus.

Nom
Coronavirus : 1 bus sur 2, mais la Coxitis est arrêtée

Site internet
www.idelis.fr

Un plan de continuité d’activité est en vigueur. Du jeudi 26 mars au samedi 28 mars inclus le réseau IDELIS modifie son fonctionnement :

  • Seules les lignes F, T1, T2, T3, T4, 6, 8, 9 circulent du 26 au 28 mars.
  • Les lignes 5, 7, 11, 12, 13, 14, 15 ne circuleront pas.

Les services de transport sur réservation Libertis et Flexilis ne fonctionnent pas tout comme la navette gratuite Coxitis.

Les lignes de soirées sont également suspendues.

Les services Scolaris sont interrompus jusqu’à nouvel ordre en raison de la fermeture des établissements scolaires.

Les prévisions de circulation sont établies jour après jour. Les clients poeuvent en prendre connaissance sur le site IDELIS, rubrique « Plan de continuité d’activité ».

La vente des titres de transport à bord des bus n’est plus assurée. L'accès dans les bus s'effectue uniquement par les portes situées à l'arrière. Chaque client doit être muni d'un titre de transport valable et validé. Les clients peuvent effectuer leurs achats sur les DAT ou dans les relais IDELIS. La liste des points de vente est disponible sur le site.

Pour joindre IDELIS par téléphone

L’agence commerciale est fermée. Les clients qui souhaitent joindre l’agence commerciale pour tout renseignement sont invités à contacter le numéro suivant : 05 35 53 98 19. Le numéro du standard 05 59 14 15 16 n’est plus actif.

Les agents IDELIS assurent une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 00.

Par mesure de prévention, les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets à bord. L'accès dans les bus s'effectuera uniquement par les portes situées à l'arrière. Chaque client devra tout de même être muni d'un titre de transport valable et validé.

Lignes interurbaines

Pour connaitre les prévisions de circulation des lignes interurbaines 801, 802, 804 et 805 rendez-vous sur le site des Transports de Nouvelle Aquitaine.