14 mai 2019
  • Partager

10 jours sans écran pour voir autrement

N'utiliser aucun écran dit de loisirs durant 10 jours pour s'occuper autrement durant son temps libre et ainsi gagner le maximum de points à chaque inutilisation, c'est le défi proposé par les écoles de Pau.

Nom
Direction des Sports et de l'Education

Adresse
Place Royale, Pau, France

Téléphone
05 59 27 85 80

Suite à l’expansion des outils numériques ces dernières années, les écrans ont pris une place considérable dans notre société et donc dans notre vie quotidienne. Mais pour un bon nombre de personnes, il est parfois difficile de s'en passer, quel que soit l'âge.

C'est pourquoi, le projet des "10 jours sans écran" est mis en place pour la troisième année consécutive, au sein des écoles paloises en collaboration avec les enseignants et les équipes d'animation périscolaires, dans le but de sensibiliser les élèves à la bonne utilisation des écrans.

L'objectif de ce défi ? N'utiliser aucun écran dit de loisirs durant 10 jours pour s'occuper autrement durant son temps libre et ainsi gagner le maximum de points à chaque inutilisation des écrans.

Pour relever ce défi, les enfants recevront un livret d'activités à faire seul ou en famille du 14 au 23 mai, ainsi qu’un programme de sorties familiales.

Même s'il n'y a aucune obligation de participation, vivre cette expérience pourrait bien vous apporter son lot de satisfaction et d'étonnement.

Allez-vous relever le défi et remporter le plus de points en famille ?

Bon défi à tous !