27 juin 2019
  • Partager

10e étape de la Vuelta : contre-la-montre individuel Jurançon - Pau

Le lundi 2 et le mardi 3 septembre, la Vuelta, le tour d'Espagne cycliste, fera étape à Pau à l'occasion d'une journée de repos et d'un contre-la-montre individuel.

Nom
Service des Sports

Adresse
Mairie de Pau, Place Royale, Pau, France

Téléphone
05.59.27.85.80

Tarifs
Gratuit

Deux jours sous le signe du cyclisme espagnol

Dernier né des trois Grands Tours cyclistes professionnels, le Tour d'Espagne, La Vuelta, se déroulera du 24 août au 15 septembre prochain.

Cet événement organisé par UNIPUBLIC est suivi par près de 1000 représentants des médias et attire en moyenne 1,5 million de téléspectateurs espagnols. L'épreuve est également diffusée dans 189 pays.

La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées et la Ville de Pau ont posé leur candidature auprès d'UNIPUBLIC pour accueillir l'édition 2019 de La Vuelta. Cette candidature a été retenue et Pau accueillera La Vuelta pour la première fois de son histoire avec :

  • une journée de repos, le lundi 2 septembre;
  • la 10ème étape, le mardi 3 septembre, un contre-la-montre individuel de 36,1 km entièrement dessiné dans la Communauté d'Agglomération, et qui concernera 5 communes : Jurançon, Gan, Saint-Faust, Laroin et Pau.

L'organisation, les équipes, les suiveurs et la presse, soit plus de 2000 personnes, seront hébergés pendant 3 nuits, du dimanche 1er septembre au soir au mercredi 4 septembre au matin dans les hôtels de Pau et de l'Agglomération.

Profil de l'étape