6600 vaccinations par semaine au Parc des Expositions de Pau

07 avril 2021

6600 vaccinations par semaine au Parc des Expositions de Pau

Depuis le mardi 6 avril, le centre de vaccination monte en puissance avec 11 files de vaccination, contre 5 files actuellement. Il est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 18h, dans le hall Adour du Parc des Expositions à raison 6600 vaccinations par semaine.

Cette montée en puissance assurée par la ville avec le soutien du SDIS, de la protection civile et de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie permet de passer à 1100 vaccinations par jour contre 500/jour actuellement et 100/jour au démarrage début janvier.

Grâce à l’arrivée d’un nombre croissant de doses de vaccins, ce sont environ 2400 nouveaux rendez-vous supplémentaires qui seront disponibles à partir du 6 avril.

Cette organisation est possible grâce à la mobilisation quotidienne  d’environ 35 agents de la collectivité, une vingtaine d’infirmiers et une dizaine de médecins.

Les personnes éligibles :

  • Les + de 70 ans vivant à domicile,
  • Les personnes présentant une comorbidité disposant d’une ordonnance médicale, pourront se présenter, quelle que soit leur origine géographique, munies de leurs carte Vitale et carte d’identité.

Les prises de rendez-vous : 

Un parking sur place

Les personnes venant se faire vacciner sont invitées à se garer dans le parking à l’intérieur du Parc des Expositions, entrée côté boulevard Champetier de Ribes.

Pour les Personnes à Mobilité Réduite, ambulances et taxis, un parking est organisé à toute proximité du Hall Adour sur la contre-allée du boulevard Champetier de Ribes.

Renfort au centre de vaccination : Pau recrute des jeunes en service civique