25 février 2019
  • Partager

12 jeunes ont vécu de l'intérieur l'entraînement de l'équipe de France de rugby

Dans le cadre des actions citoyennes organisées par la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées, 12 jeunes ont assisté à un entraînement interdit au public.

Une douzaine de jeunes issue de l'Unité Polyvalente d’Actions Educatives Spécialisées (UPAES) de Pau ont connu le privilège d'assister jeudi soir au "Captain run", le dernier entraînement de l'équipe de France de rugby des moins de 20 ans, avant son match de vendredi soir contre l'Ecosse. L'équipe de France a effectué sa répétition générale dans un Hameau interdit au public, mais devant ces douze adolescents. Leur présence s'intégrait dans les actions citoyennes organisées par la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées dans le cadre des partenariats avec les clubs pros et lors des grands événements.

Les jeunes spectateurs très attentifs ont assisté à la répétition des systèmes de jeu et ont pu écouter les dernières consignes du staff avant de revenir au Hameau vivre le match contre l'Ecosse, une rencontre du Tournoi des 6 nations.

Total, partenaire de cette action citoyenne, a offert 80 places à plusieurs structures de l'Agglomération comme le Centre Social du Hameau. Un sacré souvenir pour ces jeunes dans un stade plein comme un œuf.

Retour en images

5 photos