120 jeunes au Top du TOPP !

18 novembre 2021

120 jeunes au Top du TOPP !

120 jeunes venus de 5 structures d'accueil de loisirs de la Communauté d'Agglomération de Pau-Pyrénées ont vécu en immersion un après-midi au Teréga Open Pau Pyrénées : le top du TOPP !

120 jeunes venus de 5 structures d'accueil de loisirs de la Communauté d'Agglomération de Pau-Pyrénées ont pu profiter d'une très belle action citoyenne mercredi après-midi dans le cadre du Teréga Open Pau Pyrénées, tournoi de tennis ATP Challenger au Palais des Sports de Pau. Les jeunes venaient de :

  • Accueil Loisirs Sans Hébergement de Bizanos
  • Accueil Loisirs Sans Hébergement de Gelos
  • Maison des Jeunes de Lescar
  • Maison de l'Enfance de Billère
  • Jardin de Toni de Billère

Les enfants ont pu assister à la conférence du célèbre médecin et explorateur français Jean-Louis Etienne sur le thème du réchauffement climatique "Viens nous aider à sauver notre planète", en partenariat avec Teréga, avant d'assister aux matchs du tournoi en tribune et aux animations proposées par "Sea Cleaners" (prévention de la pollution plastique dans les océans) et "TennisPro" (jeux autour du tennis).

Ensuite, chaque heureux participant s'est vu offrir le goûter et une balle de tennis dédicacée par le champion local et coorganisateur du tournoi Jérémy Chardy.

Une demi-journée bien remplie pour ces bambins qui ont profité de cette action construite par la Direction Sport et Education de la Communauté d'Agglomération.

5 étoiles dans les yeux