29 mars 2021

15 jeunes Palois se sont engagés pour la collecte de la Banque alimentaire

15 jeunes mobilisés par les éducateurs de rue de l’équipe de prévention spécialisée de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, ont activement participé à la collecte nationale des jeunes organisée par la Banque Alimentaire Béarn et Soule, le Samedi 20 mars.

Nom
15 jeunes Palois se sont engagés pour la collecte de la Banque alimentaire

Adresse
Prévention spécialisée, 4 Rue Henri IV, Pau, France

Téléphone
05 59 27 85 80

Adresse email
prevention-specialisee@agglo-pau.fr

Avec une collecte record de 31 tonnes contre les 18 attendues par l’association, les jeunes ont montré toute leur solidarité et leur sensibilité face aux problématiques de précarité de nombreuses familles.

Certains d’entre eux avaient déjà participé à la collecte nationale en octobre et ont souhaité poursuivre cette action accompagnés des éducateurs de rues.

Pour d’autres, c’était une première édition riche de rencontres avec des bénévoles de la Banque Alimentaire, mais aussi avec la générosité des personnes qui ont donné des denrées qui seront redistribuées tout au long de l’année. 

Pour l’équipe de prévention spécialisée, cette action s’inscrit dans le partenariat avec la Banque Alimentaire engagé depuis plus d’un an. Lors de chaque vacances scolaires, des groupes de jeunes participent à des atelier-jeunes intergénérationnels et solidaires de préparation des colis alimentaires et de tri des denrées.