En marge du Teréga Open Pau Pyrénées, plus de 150 enfants venus des centres d'accueil et de loisirs de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées ont participé à l'évènement le mercredi 1er mars après-midi.
Nom
150 enfant ont passé un mercredi au TOPP !
Téléphone
05 64 64 10 20
Adresse email
direction.sports@ville-pau.fr
Ce mercredi 1er mars après-midi c'était "Kid's Day" au palais des Sports de Pau, comprenez la journée des enfants en plein coeur du TOPP, le Teréga Open Pau Pyrénées, tournoi de tennis ATP Challenger 125, Tour désormais connu et reconnu.
Si de nombreuses écoles de tennis venues de toute la région étaient présentes, la Direction des Sports et de l'Education a profité de l'aubaine pour inviter, comme chaque année, les structures d'accueil et de loisirs de la CAPBP.
Ainsi plus de 150 enfants ont pu participer aux différents ateliers de tennis, en rotation, préparés par le partenaire TennisPro : Urban tennis autour du palais des Sports, Mini-tennis au Tennis Club de Pau à quelques mètres, jeu du radar et jeux en bois dans les coursives. Ils ont ensuite assisté aux matchs du tournoi à l'intérieur du Palais.
A 15h30, les enfants et animateurs des structures se sont retrouvés avec 2 professionnels de tennis, Jérémy Chardy organisateur du tournoi et Arthur Rinderknech tête de série numéro 1 du TOPP 2023, pour la traditionnelle photo souvenir et la séance de dédicaces. Chaque enfant a pu repartir avec une balle de tennis et un poster dédicacés, avant de prendre un goûter offert par le partenaire majeur Teréga.
Avec une météo parfaite, nul doute que les jeunes sont repartis en ayant découvert un lieu, un évènement, un sport et en ayant eu l'opportunité de côtoyer des champions de tennis, une merveilleux mercredi au TOPP !
Les structures présentes :
- Maison de l'Enfance de Billère
- Accueil Loisirs Sans Hébergement Lons
- Accueil Loisirs Sans Hébergement Bizanos
- Centre Social du Hameau Pau
- Service Enfance Lescar
- Maison des Jeunes Lescar



