24 octobre 2019
  • Partager

201 jeunes invités à découvrir la pelote au Complexe de Pau

La Coupe du monde de pelote basque, disputée du 20 au 27 octobre à Pau, a permis l'organisation d'une action citoyenne. La Direction Sports et Education de l'Agglomération a invité 201 jeunes de différentes structures d'accueil.

Nom
Action citoyenne pelote

Adresse
Direction Sports Education, Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, 2 bis Place Royale, Pau

Téléphone
05 59 11 50 50

201 jeunes ont vécu un après-midi en immersion dans le monde de la pelote basque, à l'occasion des Championnats du Monde à main nue organisés au complexe de Pau. Cette nouvelle action citoyenne menée par la Direction Sport Education s'adressait à des jeunes venus du dispositif SAVAP, Sport Animation et Vacances à Pau et des structures suivantes : Accueil de Loisir sans hébergement d'Idron, Maison de l'Enfance Daran, Gabard et Marancy à Pau, Espaces de Jeunes de Gan, du Lacaou et de la Maison de l'Enfance de Billère, du Centre Social du Hameau à Pau, de l'Espace Jeunes de Lescar, de l'Unité Polyvalente d'Action Éducative Spécialisée - Sauvegarde et du Centre Social la Pépinière de Pau.

Répartis en quatre groupes, ces jeunes ont tour à tour suivi deux parties officielles à main nue entre le Chili et l'Espagne puis entre l'Uruguay et le Brésil, ils ont visité le Complexe de pelote et découvert les différentes spécialités de ce sport, ont pu s'initier à la pelote en jaï alaï et en mur à gauche, encadrés par des éducateurs de la Section Paloise Pelote.

Le club local offrait le goûter en fin d'après-midi, distribuait des cadeaux surprises et remettait aux vainqueurs des petits challenges disputés dans l'après-midi des places pour les phases finales de la Coupe du Monde à main nue.

L'Elan Béarnais ravit les jeunes du Centre de loisirs d'Uzein

201 jeunes invités à découvrir la pelote au Complexe de Pau

4 photos