28 février 2020
  • Partager

3 jeunes Palois champions d'Europe de sabre

En escrime, les cadets Ugo Latapy, Albin Guyonnaud et François Maruelle sont sacrés champions d'Europe 2020 de sabre. Israélienne mais licenciée à la Section Paloise, la cadette Tamar Gordon ramène à Pau la médaille de bronze en individuelle.

Incroyable exploit des jeunes sabreurs de la Section Paloise : ils ont conquis l’or à l’occasion des championnats d’Europe cadets organisés en Croatie, à Porec. Un grand bravo à Ugo Latapy, Albin Guyonnaud et François Maruelle qui ont battu successivement l’Azerbaijan, la Biélorussie, la Russie favorite de l’épreuve 45 à 37 et l’Italie en finale, 45 à 41.

Ce résultat de très haut niveau concrétise une fois de plus le travail de fourmi réalisé par les Maîtres d’armes Laurent Vicenty et Alain Coicaud.

En prélude à cette médaille d'or, l'Israélienne Tamar Gordon a obtenu la médaille de bronze individuelle : cette cadette 1ère année est licenciée à la Section Paloise, entraînée à Pau et coachée sur ces championnats d’Europe par Alain Coicaud. 2 médailles en championnat d'Europe, c'est le meilleur résultat jamais obtenu par les jeunes de la Section Paloise.

Les juniors sont restés à Pau en raison de l’épidémie de coronavirus et les cadets, de retour chez eux, sont placés 15 jours en quarantaine, le temps de savourer leur exploit.

Escrime : 105 jeunes impressionnés par les champions handisports [+ diaporama]