15 janvier 2020
  • Partager

30 jeunes Palois sous Contrat Municipal Etudiant

30 lauréats choisis parmi 72 candidats ont reçu leur Contrat Municipal Etudiant qui consiste à exercer une activité bénévole de 40 heures sur une mission d’intérêt générale, en contrepartie d'une bourse complémentaire de mille euros.

Nom
Contrat Municipal Etudiant

Adresse email
cme@ville-pau.fr

30 étudiants palois ont signé le samedi 11 janvier 2020 en Mairie de Pau leur Contrat Municipal Etudiant en présence de François Bayrou et de Régis Laurand, adjoint et délégué à la jeunesse. Le maire et son adjoint ont mis en avant l’intérêt de valoriser des parcours de jeunes boursiers, soucieux de s'engager sur des contreparties bénévoles.

Cette année, 72 dossiers ont été étudiés. Les trente candidats retenus par la commission d'attribution, au-delà d'un parcours d'excellence et de critères sociaux, ont montré leur motivation à exercer une activité bénévole de 40 heures sur une mission d’intérêt générale. En contrepartie, ils reçoivent chacun une bourse complémentaire de mille euros.

Laurianne, Soléa et Leïla accompagnent l'équipe du Bel Ordinaire à accueillir les publics les samedis après-midi.

Leïla et Tarik assurent des temps d'accueil et d'animation à la Médiathèque André Labarrère pendant les vacances scolaires.

Auriane et Kévin aident la collectivité à sensibiliser leurs pairs sur le tri des déchets.

Lubna et Mélanie interviennent lors de « Mars Attaque » sur la lutte contre les discriminations et la sensibilisation au handicap.

Réda, Kalid et Célia apportent leur soutien lors d’événements sportifs et éducatifs portés par la Ville de Pau.

Marwan et Morgan travaillent en collaboration avec Hanifa, en Service Civique, sur les recueils des besoins et l'envie d'agir sur les besoins des étudiants dans le cadre des Assises Enfance-Jeunesse.

Les 16 autres étudiants apporteront leur soutien à des enfants et adolescents suivis par des associations partenaires.

Vous êtes candidats pour 2021 ? Les candidatures sont reçues de août à mi-octobre 2020 sur ce site de la ville de Pau. Contact : cme@ville-pau.fr