09 mai 2019
  • Partager

300 rendez-vous dans les médiathèques, de mai à août

Musique en libre diffusion, expositions, le forum Graines de lecteur, l'opération Partir en livre, les siestes musicales, suite et fin du Mois de la Reliure, de Sessions Urbaines et Rock This Town. Le réseau des médiathèques multiplie les initiatives.

Musique : elle est à l'honneur en libre diffusion avec une borne d'écoute et de téléchargement du projet Ziklibrenbib à la médiathèque Trait d'Union. Le public est invité à voter pour son titre préféré jusqu'au 26 mai.

La programmation des médiathèques se croise également avec Sessions Urbaines et Rock This Town. Le 14 juin, vous pourrez écouter le concert de Nassima Chabane, en clôture du colloque sur l'Emir Abdelkader, qui a été captif à Pau. Ce même jour, une rétro-guinguette est organisée à 19h à la médiathèque de Jurançon. Puis ce sera le 21 juin la Fête de la Musique. En août, les siestes musicales permettront de profiter de la fraîcheur de la médiathèque André-Labarrère à Pau.

Expositions : pas moins de neuf rendez-vous jusqu'à la mi-juin.

Lecture : le forum Graines de Lecteur mettra en avant, le 18 mai, le travail réalisé par 17 classes de CM1-CM2 de l'Agglomération. A Lons, les médiathécaires présenteront leurs romans coup de coeur de l'été, le 29 juin à 16h30. Puis grand temps fort du 10 au 21 juillet avec Partir en livre, la fête des livres pour la jeunesse.

La force du réseau des médiathèques ? Vous offrir de belles découvertes à vivre sur place ou à emporter.

La médiathèque André-Labarrère poursuit ses animations du dimanche et propose de multiples rendez-vous : cafés thématiques, teatime, cercle de lecture, goûter BD, petit-déjeuner littéraire, ateliers, projections. Autant d'initiatives pour se rencontrer, échanger et rompre la solitude.