20 mai 2020
  • Partager

43.000 masques seront distribués dimanche 17 mai à Pau

5 points de distribution gratuite des masques sont ouverts dimanche 17 mai à Pau : 2 drives voitures et piétons au Parc des expositions et au parking du Zénith, 3 drives uniquement piétons aux Halles, à Saragosse et Ousse-des-Bois. 4 masques sont distribués par voiture ou par piéton.

La distribution des masques commandés par la Ville de Pau reprend dimanche 17 mai de 8h30 à 17h30.

2 drives avec 3 files voitures et 1 file piétons sont prévus au :

  • Parking du Zénith
  • Parc des expositions

3 drives uniquement piétons à :

·        Ousse des Bois sur le terrain de basket à l'angle de la rue Cassiopé

·        Saragosse, Espace Corisande, à l'angle de l'avenue Federico Garcia Lorca.

·        Halles, côté Sud, rue de la République.

4 masques sont distribués par passage sur présentation d’un justificatif de domicile.

Un contrôle des plaques d’immatriculation sera effectué afin d'éviter qu'une même voiture ne se présente à un autre drive.

Ces masques sont gratuits. Toutefois un flyer est remis à chacun afin que les personnes qui en ont les moyens ou qui le souhaitent puissent faire un don en ligne. Une urne est également à disposition dans chaque drive pour une libre participation.

La Cagnotte solidaire. La Ville de Pau propose une cagnotte en ligne sécurisée par Kisskissbankbank. Les dons reçus serviront à remercier les personnels soignants en leur offrant des chèques cadeaux à utiliser chez les commerçants du centre-ville. Une partie de la somme récoltée sera reversée à quatre associations qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables : la Croix Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire et Relais Bébé. Une urne dans les drives est également à votre disposition.

82.000 masques ont été distribués les 9 et 10 mai dans Pau

11 photos

La préparation des masques

L'arrivée des milliers de masques nécessite une logistique très lourde avant la distribution au grand public. Explications de cette mise en place avant le premier week-end de remise des masques aux Paloises et Palois.

291 000

En deux week-ends, 291 000 masques auront été distribués aux habitants de l'Agglomération. Les 9 et 10 mai, il y en a eu 82 000 pour les Palois et 118 000 pour les habitants des autres communes. Le 17 mai, 43 000 sont distribués aux Palois et 48 000 dans les autres communes. Si vous habitez dans une de ces communes en dehors de Pau, contactez votre mairie pour connaître les modalités de distribution.

Voici un exemple de masques contre le coronavirus

Retour en images sur la distribution des masques du 17 mai

4 photos