03 juin 2020
  • Partager

45 000 masques seront distribués samedi 6 juin à Pau

Deux points de distribution gratuite des masques sont ouverts samedi 6 juin à Pau : les drives voitures et piétons au Parc des expositions et au parking du Zénith. 4 masques sont distribués par voiture ou par piéton.

Une nouvelle distribution des masques commandés par la Ville de Pau se déroule samedi 6 juin de 8h30 à 17h30.

2 drives avec 3 files voitures et 1 file piétons sont prévus :

  • Parking du Zénith
  • Parc des expositions

4 masques sont distribués par passage sur présentation d’un justificatif de domicile.

Un contrôle des plaques d’immatriculation sera effectué afin d'éviter qu'une même voiture ne se présente à un autre drive.

  • Ces masques sont gratuits. Toutefois un flyer est remis à chacun afin que les personnes qui en ont les moyens ou qui le souhaitent puissent faire un don en ligne. Une urne est également à disposition dans chaque drive pour une libre participation.

La Cagnotte solidaire. La Ville de Pau propose une cagnotte en ligne sécurisée par Kisskissbankbank. Les dons reçus serviront à remercier les personnels soignants en leur offrant des chèques cadeaux à utiliser chez les commerçants du centre-ville. Une partie de la somme récoltée sera reversée à quatre associations qui viennent en aide aux personnes les plus vulnérables : la Croix Rouge, le Secours Catholique, le Secours Populaire et Relais Bébé. Une urne dans les drives est également à votre disposition.

97 000

Pour cette troisième distribution, 97 000 masques sont livrés aux communes de l’Agglomération, dont 45 000 à Pau. Au total, sur 500 000 masques "grand public" commandés, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées en a déjà distribué 335 000 à sa population.