06 mai 2020
  • Partager

4ème distribution de masques à destination des professionnels de santé libéraux de l’Agglomération paloise

Une distribution de masques aux professionnels de santé libéraux est programmée le 7 mai à l'Hôtel de France, de 9h à 18h en continu sur présentation de la Carte Professionnelle de Santé ou de l’attestation URSSAF.

La Ville de Pau et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées poursuivent leurs efforts pour rassembler et acquérir de nouveaux masques afin de soutenir les professionnels de santé libéraux de l’agglomération paloise, confrontés aux difficultés d’approvisionnement.

Ainsi, ces professionnels sont invités à venir retirer une dotation complémentaire directement à l’Hôtel de France, le 7 mai de 9h à 18h (en continu).

  • Les infirmiers, les dentistes, les médecins généralistes et spécialistes assurant une permanence pour les urgences recevront 10 masques FFP2+ et 10 masques chirurgicaux, sur présentation de la carte professionnelle de santé.
  • Les pharmaciens, les kinésithérapeutes, les radiologues, les sages-femmes, les auxiliaires de vie et aides à domicile recevront 10 masques chirurgicaux, sur présentation de l’attestation URSSAF.

Un soutien des collectivités à toute la filière de santé

Cette quatrième vague de distribution va permettre l’apport de 10 000 masques supplémentaires pour la médecine de ville, soit près de 39 000 masques depuis le 18 mars. 

Pour rappel, la Ville de Pau et la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées ont été parmi les premières collectivités du territoire national à se mobiliser pour approvisionner en masques la filière hospitalière, médico-sociale et ambulatoire. La réactivité et la disponibilité des élus et des services ont permis la distribution de 25 000 masques aux EHPAD du Béarn et établissements de santé (18 mars), la distribution de 28 820 masques aux professions de santé de l’agglomération paloise (les 18 et 19 mars, les 3 et 4 avril, les 23 et 24 avril) et l’approvisionnement en continu de la Consultation Médicale Avancée (CMA) Covid 19, ouverte à Pau dès le 25 mars.

Une aide apportée aux Communautés des communes du Pays de Béarn

Par ailleurs, les deux collectivités apportent également leur soutien aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du Pays de Béarn qui pilotent les consultations médicales avancées à Arudy, Laruns, Bénéjacq, Morlaàs, Pontacq, Mourenx, Orthez et Oloron, en plus de celles de Pau et Lescar.